Le projet se situe à l’entrée du village de Bramois, à cinq minutes de la capitale valaisanne, dans un lieu calme et proche de la nature. De par sa proximité à la ville, le projet est proche de toutes commodités et le secteur est aisément desservi par les transports publics. Il bénéficie en même temps de la tranquillité d'une zone résidentielle villageoise, ce qui permet d’offrir un bon compromis entre l’aspect pratique et le calme de la zone. Le complexe hospitalier de la ville de Sion se situe à cinq minutes de la promotion « TRIO », tout comme l’accès à l’autoroute.
Le projet se compose de 3 bâtiments, tous reliés entre eux par un sous-sol comportant le parking, les caves, les buanderies et les locaux techniques.
La parcelle se situant en zone « village hameau » , le projet a été inspiré des morphologies urbaines des villages datant des siècles derniers, qui faisaient place à des volumes saccadés, tant sur le plan que dans les hauteurs des bâtiments. Un jeu de toiture inspiré par les constructions de l’époque a été réalisé, cela dans un soucis d’intégration au village.
Le projet offre au total 55 appartements de diverses typologies, allant du studio jusqu'au 5,5 pièces, ainsi que plusieurs duplex en attique. Au rez-de-chaussée, chaque logement bénéficie d’une terrasse privative de plain-pied avec un jardin. Dans les étages, des balcons permettent également de profiter de l'espace extérieur.