Située dans le village de Mollens, sur la route qui mène de Sierre à Crans-Montana, le lieu offre un ensoleillement privilégié et une magnifique vue sur la plaine de Rhône. La parcelle sur laquelle s'implante le projet est en bordure d'une parcelle agricole et proche de la forêt ce qui lui confère tranquillité et relation à la nature. La volumétrie se définit par une forme moderne recouverte de panneaux métalliques qui réinterprète le volume des maisons traditionnelles avec toit en pente, le tout posé sur un socle d’apparence minérale.


L'accès se fait au niveau supérieur par le nord depuis la route communale. Au niveau de l'entrée se trouve la pièce à vivre qui occupe l’entièreté du volume supérieur. On y trouve le séjour ouvert sur la vue au sud par une baie vitrée généreuse. La salle à manger et la cuisine dialoguent avec l'extérieur à l'ouest par une baie vitrée coulissante qui s'ouvre sur une terrasse et un jardin en lisière de forêt.


A l'étage inférieur se développe la zone nuit avec la suite parentale comprenant WC-douche, une chambre enfant et une salle de bain. L'espace de la cage d'escalier est généreux et très éclairé dans le but de pouvoir lui donner une utilisation secondaire comme salle de travail par exemple.